24 février 2012

Sud Thaïlande

Nous avons débuté notre périple par la Sud de la Thaïlande Le 8 janvier 2012, nous avons pris le bateau très tôt à NATHON, capitale de Koh Samui, ce qui nous a permis de voir un très beau lever de soleil sur l'île Puis nous nous sommes dirigé vers NAKHON...
13 février 2013

BANGKOK

4ème jour à BANGKOK , après une mésaventure avec un chauffeur de taxi indélicat, nous avons visité avec une charmante guide parlant parfaitement le français, la maison de Jim THOMPSON, architecte américain qui s'établit en Thaïlande après la seconde guerre...
30 janvier 2012

TRANSITION

AUJOURD'HUI, TRANSITION ... LE VOYAGE A REPRIS VERS LE CENTRE DE LA THAILANDE DONC PAS MAL DE KM ET PEU DE VISITES QUAND MEME UN PETIT TOUR AU LAC DE KAEN NAKHON AVANT DE QUITTER KHON KAEN OU MALGRE UNE MATINEE MAUSSADE, NOUS AVONS PU ADMIRER QUELQUES...
14 février 2012

APRES BANGKOK

PAS TOUJURS FACILE DE SE CONNECTER A BANGKOK , NOUS AVIONS UN SUPER HOTEL MAIS PAS DE LIAISON WIFI ... NOUS Y SOMMES RESTES 4 JOURS NOUS VOICI A LA VEILLE DU DEPART, COMME LE TEMPS A PASSER VITE AUJOURD'HUI, POUR NOTRE DERNIERE ETAPE NOUS AVONS REJOINT...

UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

UNE PREMIERE POUR NOUS MAIS PAS POUR MAEW ET PIERROT CA BALANCE PAS MAL, SURTOUT DANS LES DESCENTES ET DANS LES LIGNES DROITES, IL Y A QUAND MEME DES ACCELERATIONS AU RAVITAILLEMENT, QUELQUES GOURMADISES SONT LES BIENVENUES, CANNES A SUCRE ET BANANES...
22 février 2012

Koh Samui

Les photos concernant notre séjour d'une semaine à Koh Samui, petite île du Sud Est de la Thaïlande sont désormais consultables dans les albums photos. C'est là que nous avons attéri après un long voyage et quelques petites péripéties à l'aéroport de...
18 janvier 2013

Marché flottant, KANCHANABURI, SUPHAN BURI

Nous avons quitté Phetchaburi pour remonter vers DAEMNOEN SADUAK et son célèbre marché flottant très fréquenté par les touristes mais quand même très typiques avec ses barques menées par des femmes qui vendent surtout de la nourriture alors que les étals...
10 février 2013

BANGKOK

10 février 2012, ce fut l'arrivée à BANGKOK, les autoroutes ... la circulation les motos à contresens ... nous perdus ... la difficulté à se repérer ... la recherche d'un hôtel ... Bref une journée un peu tendue voici juste quelques photos d'étals et...
11 février 2013

BANGKOK, Grand palace

Nous voici dans la capitale, nous empruntons les transports en commun Touk Touk, taxi (attention d'exiger de mettre le compteur en route sinon gare à l'arnaque) et surtout bateau taxi pour nous rendre dans les différents sites touristiques. Nous commençons...
12 février 2013

BANGKOK,

pour notre 3 ème jour à BANGKOK, nous commençons par une petite visite au palais VIMANMEK (palais céleste), "le plus grand palais en teck du monde" et ses jardins puis à ANANTA SAMAKHORN THRONE HALL avant de nous rendre au musée des barges royales dont...
4 février 2012

CHIANG MAI

DEPUIS 2 JOURS A CHIANG MAI, NOUS SOMMES VRAIMENT RAVIS DE NOTRE ESCALE. Nous nous sommes d'abord arretes au PARC ROYAL FLORAL (L'equivalent de nos FLORALIES INTERNATIONALES de NANTES au moins) ou nous avons pu admirer de magmifiques massifs> Nous avons...
24 janvier 2013

NAKHON RATCHASIMA

Nous sommes restés 2 jours à Nakhon Ratchasima afin d'assister aux fêtes nocturnes du Nouvel an chinois. Le lendemain , nous sommes allés visiter le village de la soie de PAT THONG CHAI , dont j'ai déjà parlé lors d'un précédent post ici ; puis nous nous...
8 janvier 2013

NATHON SI THAMMARAT

Le 8 janvier, départ très tôt le matin pour embarquer à 6 h sur le ferry à NATHON , vers SURRAT THANI, en bonus un spendide lever de soleil ! Puis nous avons retrouver la voiture de Pierrot pour rouler vers le sud, première étape NAKHON SI THAMMARAT et...
7 janvier 2013

Fisherman village

En ces temps gris et "mouillassou" par chez nous, cela me fait un bien fou de me replonger dans mes photos de vacances de l'an dernier ! Le 7 janvier, pour notre dernier jour sur l'île, nous sommes donc repartis à pied de la plage de Bo Phut vers Fisherman...
6 janvier 2013

Big Bouddha

Le 6 janvier 2012, nous sommes partis à pied revoir sous le soleil, le site du Big Bouddha. Cela faisait une semaine que nous avions attérri à Kho Samui et nous n'avions guère pu apprécié jusqu'à présent les beautés du paysage à cause de la pluie . Nous...
10 janvier 2013

KRABI

Etant donné que nous étions arrivés un peu tard, je n'avais pas pu prendre des photos alors je suis ressortie les prendre avant le petit déj (habitude que je garderai le plus possible pendant notre périple afin de m'imprégner davantage de la vie des thaïlandais)....
19 janvier 2013

AYUTTHAYA

Après ce petit détour vers l'ouest nous avons bifurqué vers le centre et repris la route vers AYUTTHAYA où nous avons passé 3 jours. Nous avons fait d'abord un petit arrêt au monument à NARESUAN le grand, roi de Thaïlande qui libéra son pays de l'emprise...
21 février 2012

KLARAYPIMAEW

BONJOUR, Nous voici de retour après plus de 6 semaines d'un périple inoubliable de plus de 7000 Km en Thaïlande.(du Sud à l'Est puis du centre au Nord pour finir à Bangkok) Pour vous faire partager nos émotions, nos émerveillements et nos étonnements,...
27 janvier 2012

BLOG EN CONSTRUCTION

BLOG EN CONSTRUCTION DEPUIS LA ... THAILANDE OU SOMMES ARRIVES LE 1er janvier. Nous avons d'abord sejourne une semaine A KHO SAMUI puis nous avons commence un voyaye itinerant NOUS ? 2 FARONGS GUIDES PAR 2 AUTOCHTONES DANS UNE SUPERBE HONDA BREF 4 CO...
29 janvier 2012

BAN THA KLANG

AUJOURD'HUI EN QUITTTTANT SURIN, NOUS AVONS FAIT UN DETOUR PAR LE VILLAGE DES ELEPHANTS DE BAN THA KLANG. ARRIVES DE BONNE HEURE, NOUS AVONS PU TRANQUILLEMENT CIRCULER DANS LE VILLAGE AVANT LE SHOW. UNE ATTRACTION INEDITE ; SI LE SPECTACLE DE DRESSAGE...
13 janvier 2013

BANG SAPHAN

C e 13 janvier 2012, le temps était gris, nous avions entammé notre remontée vers Petchabury avec l'intention de faire une halte aux environs de BANG SAPHAN chez le frère de Maew. Nous avons quitté LANG SUAN par le bord de mer puis n ous nous sommes arrêtés...
28 janvier 2013

SURIN

Nous sommes restés 3 jours à SURIN ,ville jeune et animée réputée pour son festival des éléphants en novembre. Le dernier jour, nous sommes allés visiter le village de la soie de BAN THA SAWANG . Dans ce village, des femmes travaillent à l'ancienne et...
30 janvier 2013

KHON KAEN- PHITSANULOK

Rien de bien marquant pour cette étape entre KHON KAEN et PHITSANULOK , sinon une petite halte pour tenter de voir une chute d'eau à CHUM PHAE , une belle balade dans un bois au sein du parc PHU PHA MAN pour voir la HEO SAI WATERFALL pratiquement à sec....
3 février 2012

LAMPANG

PAS FACILE D'AVOIR DES LIAISONS INTERNET STABLES EN CE MOMENT ALORS JUSTE QUELQUES PHOTOS POUR VOUS DONNER DU COURAGE, VOUS LES AMIS QUI ETES SOUS LA NEIGE ... D'abord LAMPANG, une vue d'ensemble du WAT PHRATHAT LAMPANG LUANG. Le matin fut consacre a...
28 février 2012

YOU HOU

Y A QUELQU'UN ? Nous voici au 21 janvier sur le calendrier de notre voyage (du moins dans l'alimentation des albums photos !!!) seulement me direz-vous ! Ben oui, 4000 photos à trier, ce n'est pas rien et puis les charger par thème ... c'est un gros boulot...