KLARAYPIMAEW
27 janvier 2013

SANGKHA

Rien de bien marquant pour cette journée consacrée à la visite chez une amie de Maew, résidant pour ses vacances en Thaïlande dans sa maison de famille dans la région de "Pat King ," proche de la frontière cambodgienne. Son amie mariée à un allemand ne...
6 février 2013

CHIANG MAI, BO SANG, sources d'eaux chaudes

Le 6 février fut consacré avec Pierrot et Maew de retour du Nord, aux visites de villages d'artisans. D'abord nous sommes allés à BO SANG admirer le travail des fabriquants d'ombrelles et d'éventails quelques photos des artisans en action à voir dans...
9 février 2013

en route vers BANGKOK

Nous nous acheminons vers la fin de notre voyage, nous avons réservé la visite de BANGKOK pour notre dernière semaine en Thaïlande; nous descendons en prenant la route d' UTTARADIT et NAKHON SAWAN, Une grosse escale donc avec peu d'arrêts jolis balais,...
7 février 2013

Au nord de CHIANG MAI

Le 7 février, ce fut d'abord une expérience inoubliable la balade à dos d'éléphant promise par Maew depuis le début de notre périple. Elle eut lieu à MAE TAENG . Ils ont l'air très placides mais ils sont bigrement hauts et quand on est là-haut ça tangue...
28 janvier 2012

VILLAGE DE LA SOIE DE BAN THAN SAWANG

UNE VISITE TRES INSTRUCTIVE D'UN ATELIER DE TISSAGE DE LA SOIE UN TRAVAIL ARTISANAL SUR DES METIERS COMME JE N'EN AVAIS JAMAIS VU LES FEMMES NE TISSENT QUE 5-7 CM DE SOIE PAR JOUR. ELLES FOURNISSENT LA FAMILLE ROYALE. PHOTOS COMPLEMENTAIRES DANS L'ALBUM...
14 février 2012

AVANT BANGKOK

PHRAE PRATUBJAI HOUSE ou MAISON AUX 199 PILLIERS Maison en teck d'un grand collectionneur Une sculpture decouverte sur une aire de service de oie express en renant de l'essence (gazoline station ou pipi station selon les besoins) LAMPHUN Wat PHRAT THAT...
31 janvier 2012

SUKHOTHAI

NOUS VOICI ARRIVES A SUKHOTHAI, PETITE ETAPE AUJOURD'HUI, POUR VISITER UN PETIT BOUT DE L'IMMENSE PARC HISTORIQUE ET SURTOUT LE GRAND WAT MAHATHAT ET SES NOMBREUSES STATUES ET CHEDIS QUEQUES PHOTOS EN PLUS DANS L'ALBUM MONUMENTS DEMAIN DEPART VERS LE...
29 janvier 2013

BAN THA KLANG

Nous avons quitté SURIN et pris la route de KHON KAEN . En chemin nous nous sommes arrêtés au centre de sauvegarde des éléphants de BAN THA KLANG et avons assisté à un remarquable spectacle. nous avons notamment admiré une numéro d'éléphant peintre qui...
1 février 2013

LAMPANG

WAT THAT LUANG
26 janvier 2013

BURI RAM

Parc historique de PHANON RUNG (phanon=montagne) Naga à 5 têtes On peut admirer les plus beaux linteaux et sculptures de Thaïlande représentant Shiva, Brama, vishnu, Krishna ... PRASAT PHON RUNG, PRASAT HIN MUEANG TAM, ce temple construit au Xème siècle...
14 février 2012

BANGKOK

LES BARGES ROYALES (pas de photo a l'interieur) JIM THOMPSON HOUSE ET NOTRE TRES GENTILLE GUIDE FRANCAISE VUE DE BANGKOK PRISE A PARTIR DU TEMPLE DU MONT D'OR ou WAT SAKET WAT PHO et BOUDDHA COUCHE (46 m il ne rentre pas sur la photo )
23 février 2012

Koh Samui (suite)

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Samui et/ou aller dire un petit coucou à Pierrot et Maew au Blue Diamond Lodge ou tout simplement rêver voici un lien vers un site que je viens de découvrir, (il vaut mieux tard que jamais !) cliquer IC...
27 février 2012

Ils y sont ...

dans la baie d'Along un mois après nous et par beau temps et vous pouvez aller voir leur blog http://ontrotteleglobe.canalblog.com/archives/2012/02/16/23536794.html?t=1330332281022#c48267659
6 avril 2012

BOUDDHA

La signification des positions des mains sur les statues de BOUDDHA est très importante J'ai donc crée un nouvel album entièrement consacré aux statues rencontrées lors de notre périple pour en savoir plus sur la signification de la position des mains,...
20 janvier 2013

AYUTTHAYA Sianchang Market

SAWAT DI KHA, 2ème jour à AYUTTHAYA, grand beau temps ! nous souffrons même un peu de la chaleur ! Aujourd'hui nous allons à SIANCHANG MARKET , un marché flottant très joli, très propre mais très touristique !!! quelques clichés amusants
31 janvier 2013

SUKHOTHAÏ

Première capitale du royaume de SIAM , cette ville comporte un magnifique parc historique. Nous avons visité le WAT MAHATHAT, temple constitué de multiples chedi et de nombreuses statues de Bouddha.
22 janvier 2013

LOPBURI

une ville envahie par les singes
3 février 2013

PHUPING PALACE

Au nord de CHIANG MAI , au sommet de la montagne SUTHEP , on peut visiter les jardins du palais d'hiver du roi, PHUPING PALACE à condition d'être correctement vêtu des pieds à la tête même les hommes
4 février 2013

Festival des fleurs de CHIANG MAI

En cherchant le syndicat d'iniiiative, nous avons eu la chance de tomber sur le départ de la Grande parade du Festival des fleurs de CHIANG MAI Nous avons pu tranquillement apprécié les chars et les groupes folkloriques
15 novembre 2012

un autre regard vers notre voyage

QUELQUES PHOTOS QUI VIENNENT DE NOUS ARRIVER DE NOTRE PERIPLE EN THAILANDE ... ( Pierrot n'a pas été est pas très rapide pour nous les envoyer) UN BRIN DE NOSTALGIE SOUS NOTRE CIEL GRISAILLOU !!!
8 février 2013

LAMPHUN, PHRAE

WAT PHRA THAT HARI PHUNCHAI à LAMPHUN le gong de bronze le plus grand du monde paraît-t-il ? PRATUBJAI HOUSE maison en teck à PHRAE maison aux 100 pilliers de bois